Mes coordonnées

Me contacter

// Address

5 rue du Haut d'Avon 77210 Avon

// Phone

+33 6 79 18 94 77

  • ENVOYER

Marie Clousier

Psychothérapie
Sophrologie

Séances à Paris 11 et Fontainebleau
Tel : 06.79.18.94.77

Hypnose Ericksonienne

Hypnose Ericksonienne

L’hypnose est un état de conscience de veille que l’on expérimente plusieurs fois par jour de manière spontanée sans même sans rendre compte : n’avez-vous jamais conduit ou fait la vaisselle de manière ‘automatique’?

C’est un état de veille qui précède l’endormissement il propice aux modifications psycho-physiologiques  telles que l’augmentation de la concentration et une modification des perceptions spacio-temporelles. Nous rentrons automatiquement dans cet état toutes les 90 minutes, ainsi nous sommes physiologiquement programmés pour expérimenter cet état.

L’hypnose Erickonienne vise à amplifier cet état. C’est une approche fondée à la fois sur l’intuition et sur un langage technique, aussi bien verbal que non-verbal fondé sur de multiples niveaux de compréhension.

L’hypnose à la manière d’Erickson se veut flexible et évolutive. Elle est favorable à la créativité, à l’apprentissage et au changement en vous permettant d’accéder à votre propre univers intérieur et à vos propres ressources.

C’est en ayant accès à notre inconscient grâce à l’hypnose que nous accédons au changement. En effet c’est notre inconscient qui gère le corps, les émotions, les comportements automatiques, les mécanismes de pensée, mais aussi l’intuition, la créativité.

Bien que l’hypnotisé ait souvent le sentiment d’avoir dormi et qu’il reste immobile, l’hypnose n’est pas un état de sommeil. Elle implique une forte activité de l’hypnotisé. La mémoire, l’attention et la vigilance étant exacerbées.

Il est aussi important de souligner que l‘hypnotisé ne perd pas le contrôle de lui-même pendant la séance. L’Hypnose Ericksonienne s’éloigne en tous point de l’hypnose de spectacle car l’hypnotisé n’est en aucun cas soumis. L’hypnose suppose une participation active de la personne qui souhaite être hypnotisée. On entre dans un état hypnotique uniquement selon notre bon vouloir, ou tout du moins, si notre esprit inconscient estime que l’environnement est suffisamment sécurisé pour le faire. L’hypnose suppose une relation de confiance et d’échange, l’hypnothérapeute n’étant qu’un accompagnant vers un état que l’hypnotisé connaît déja.

Pour plus de détails sur l’Hypnose Ericksonienne, cliquez ici :

Hypnose Ericksonienne

Hypnose Ericksonienne