Mes coordonnées

Me contacter

// Address

5 rue du Haut d'Avon 77210 Avon

// Phone

+33 6 79 18 94 77

  • ENVOYER

Marie Clousier

Psychothérapie
Sophrologie

Séances à Paris 11 et Fontainebleau
Tel : 06.79.18.94.77

‘l’EFT pour une meilleure gestion des émotions’

'l'EFT pour une meilleure gestion des émotions'
Feb
22
  • Posted by: Marie Clousier
  • Date: 2014-02-22
  • In:  Non classé
  • 0 comments

‘Au secours je suis tellement stressé(e) que je perds patience avec mes proches ! ‘

Qui n’a pas déjà prononcé cette phrase en constatant amèrement que les difficultés du quotidien prennent le pas sur les relations que nous pouvons entretenir avec nos proches? Qui ne s’est pas déjà mordu les doigts après avoir prononcé quelques mots sur un ton cassant ou un tant soit peu agressif à ses enfants ou son conjoint après une journée stressante?

Dans une société qui prône la performance et où tout va à 100 à l’heure, nous nous sentons souvent débordés par nos émotions et nous le regrettons souvent vite après.

Ces petites choses qui nous font réagir au quart de tour sont souvent le résultat d’un trop plein d’émotions que nous refoulons et que nous n’écoutons pas.

C’était le cas de Caroline, qui se sentait dépassée par ses excès de stress et son manque de patience face à ses enfants. Elle jonglait entre son rôle de mère de 3 jeunes enfants, celui d’épouse et son travail à hautes responsabilités.

Après avoir posé quelques questions à Caroline et établi le cadre de la thérapie, je lui ai proposé quelques séances d’EFT. C’est en nommant tous les aspects négatifs liés à ces moments de ‘débordements,’ tout en lui proposant de stimuler elle-même les points d’accupression que je lui indiquais, que nous avons pu diminuer progressivement toute la charge émotionnelle associée aux événements de stress jusqu’à la supprimer définitivement.  La stimulation des points d’accupression via l’EFT a permis à son système nerveux autonome de s’apaiser, notamment via la sécrétion d’hormones de relaxation, tandis que l’évocation de son problème et de ses différents aspects (pensées, croyances, émotions associées…) permettait à Caroline de la reconnecter à son émotion. Après quelques séances  d’EFT et l’émergence d’un souvenir précoce à l’origine de ses pertes de patience, Caroline est parvenue à se déconditionner totalement de cette tendance à l’agacement.

C’est bien là l’efficacité de l’EFT, et des outils de thérapie énergétique  en général, qui permettent de travailler sur les réseaux de souvenirs et de désensibiliser rapidement et durablement des événements douloureux tout en déconditionnant nos comportements et croyances limitantes.

Caroline est tellement soulagée et se sent tellement plus calme et patiente qu’elle n’hésite pas à utiliser elle-même l’EFT sur tout ce qui la perturbe au quotidien et elle a même fait des adeptes dans sa famille!

 

 

 

Comments (0)
Leave a Comment